Interview de Didier Najarian par France Bleu

L’histoire d’Esprit Gourmand commence avec Kourken Najarian, d’origine arménienne, qui crée en 1922 à Marseille une entreprise de négoce spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits secs.

En 1951, son fils, Jean-Baptiste Najarian, élargit l’activité en torréfiant lui-même les fruits secs qu’il importe, ce qui fait aujourd’hui d’Esprit Gourmand la plus ancienne entreprise de torréfaction de fruits secs en activité en France !

À partir de 1995, les créations, toujours plus diversifiées et originales, s’adressent avant tout à l’hôtellerie de luxe. Et depuis 2013, l’entreprise, toujours familiale, est dirigée par les trois enfants de Jean-Baptiste : Catherine, Didier et Éric.

Rencontre en plein cœur de l’usine et secrets de fabrication avec Didier Najarian

La priorité d’Esprit Gourmand est de fournir des produits de très grande qualité, issus des meilleures origines et de la dernière récolte. Nous testons les qualités organoleptiques et microbiologiques de nos produits à différentes étapes du processus de fabrication. Dans le cadre de la politique de développement durable, tout est mis en œuvre pour limiter l’impact environnemental. Nous avons fait le choix de sélectionner en priorité des produits du bassin méditerranéen et d’origine française lorsque la filière existe, de développer une gamme BIO et de limiter l’utilisation du plastique en le remplaçant par des biomatériaux compostables.

Torréfaction fruits secs Esprit Gourmand
Une entreprise engagée

Panier

Add a product in cart to see here!
0